IsoZeroEuro : Isolation, Accueil, Le Plessis-Trévise
01 85 53 25 65
Du lundi au vendredi
de 10h00 à 18h30
Iso Zero Euro
01 85 53 25 65
38 M avenue Clément Ader
Z.A. du Ponroy
94420 Le Plessis-Trévise
  • IsoZeroEuro
  • IsoZeroEuro
  • IsoZeroEuro
  • Technicites d'isolation
Choisissez la Qualité, choisissez Iso Zero Euro !

IsoZeroEuro
Le spécialiste de l’isolation thermique et phonique pour les copropriétés ! Demande de devis
CONTACTEZ-NOUS
Vous appréciez, partagez !
IsoZeroEuro 01 85 53 25 65
Z.A. du Ponroy Bâtiment M 38 Avenue Clément Ader
94420 Le Plessis-Trévise

L’isolation thermique de sous-face de plancher au Plessis-Trévise - IzoZéroEuro

Pour encore améliorer les performances thermiques de votre bâtiment, IzoZéroEuro vous propose l’isolation de sous-faces de plancher selon deux méthodes :
  • L’isolation par fixation mécanique
  • L’isolation par flocage projeté
Pour plus d’informations sur ces prestations, n’hésitez pas à venir dans nos bureaux au 38 avenue Clément Ader au Plessis-Trévise. Nous sommes joignables du lundi au vendredi, de 10h à 18h. Nous pouvons intervenir sur toute l’Ile-de-France : Paris, Seine-et-Marne, Yvelines, Essonne, Hauts-de-Seine, Seine-Saint-Denis, Val-de-Marne et Val d’Oise.

Pourquoi isoler les sous-faces de plancher ?

Isolation de sous-faces de plancher
Dans une maison, le plancher ne bénéficie de la chaleur du chauffage que sur sa partie supérieure (chambres, salle de séjour...). Mais, la partie inférieure (sous-faces de plancher) est souvent directement en contact avec le sol ou donne sur un vide (cave, parking, garage en sous-sol). Cela entraîne donc une déperdition thermique (entre 7 à 10 %) vers ces espaces inférieurs, ce qui peut augmenter la facture énergétique. L’isolation de sous-faces de plancher est ainsi la meilleure solution pour avoir une étanchéité efficace. Elle est également meilleure solution pour se protéger des rongeurs.

L’isolation par fixation mécanique

Pour mettre en place l’isolation de sous-faces de plancher, l’une des techniques consiste à plaquer des isolants directement au sol en béton ou en brique. L’isolation thermique et acoustique est donc assurée par des plaques d’isolation placées sous une membrane EPDM. Celle-ci est fixée par de petites plaquettes carrées conçues pour éviter de la percer par souci d’étanchéité. Dans le cas d’un support en bois ou en acier, des fixations mécaniques sont nécessaires. Il s’agit de vis anticorrosion maintenues par un système d’ancrage.

L’isolation par flocage projeté

Isolation par flocage projeté
Le flocage projeté est une autre technique pour l’isolation de sous-face de plancher. De la laine de verre ou de roche est utilisée dans la procédure, car ces matériaux offrent une excellente isolation thermique et acoustique. Cet isolant étant entièrement biologique, il ne contient donc pas d’amiante. Par ailleurs, lors de la projection, aucun joint n’est nécessaire et le résultat ne présente pas la moindre fissure pouvant entraîner une déperdition thermique.